Conférences / Visites
   Autres sites

Recherche rapide d'ouvrages
(accès gratuit)
Tapez un patronyme, une commune, un mot-clé, ...

[Recherche avancée]

L’association

PDF - 1.8 Mo
Documentation de l’association et bulletin d’adhésion

RECHERCHER SES ANCETRES

Notre époque éprouve un regain d’enthousiasme pour la recherche de nos ancêtres et l’histoire de nos familles. Pour être menée à bien, elle nécessite une technique à la portée de tous, quels que soient l’âge et
la formation.

Passe-temps instructif, il suffit de patience, de persévérance, d’un grain d’optimisme, de beaucoup de curiosité, de méthode et d’une certaine minutie pour concrétiser votre recherche.

La quête de vos ancêtres vous apportera bon nombre de satisfactions : vous voyagerez dans le temps et participerez avec eux, non seulement aux divers événements familiaux (naissance, mariage, décès) approfondis grâce à l’étude des actes notariés mais encore à leur manière de vivre, à l’histoire, aux anciens métiers, à l’économie d’un village, d’une région et vous découvrirez peut-être l’origine de votre nom.

Alors, n’hésitez plus et rejoignez-nous.

POURQUOI UNE ASSOCIATION "ANCETRES ITALIENS"

En Italie, la recherche des ancêtres n’est pas développée. Il n’existe aucune association dans le monde. Les personnes interessées se trouvent isolées.
A la suite de nombreuses demandes, les chercheurs ont
manifesté le désir de se regrouper.
Notez que c’est la 1ère association de ce genre qui existe pour l’Italie.

L’association "Ancêtres Italiens" est régie par la loi du 1er juillet 1901 (sans but lucratif). Les statuts ont été déposés à la préfecture et leur texte publié au Journal Officiel du 6 mars 1991.
Fonds bibliographique transféré de Paris, rue de Turbigo (1991-2005), Ivry-sur-Seine (2005-2009). Aujourd’hui au siège national des Garibaldiens à Paris 10ème (2009-).